Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOPHOCLE
Archives
22 juin 2009

JEUNE COEUR

J’ai travaillé durant 10 ans pour la presse et l’illustration jeunesse (Magnard, Milan, Casterman, Hachette, Walt Disney, Fleurus, Nathan, IMP, Larivière, Cobra, Universal, TF1 presse). C’est un univers très codifié. Il faut bien en connaître les contraintes (pédagogiques, commerciales, esthétiques) pour travailler régulièrement. Les modes graphiques s’y succèdent rapidement. Les tarifs pratiqués par les éditeurs obligent à travailler énormément pour pouvoir en vivre. J’avais trouvé la solution de dessiner pour plusieurs tranches d’âges, dans divers magazines, dans des styles différents. J'ai travaillé avec des feutres pantones, à l'aquarelle, à l'encre de chine, mais ces documents sont anciens et ne passent pas bien une fois scannés. Voici donc une sélection d’illustrations plus récentes, issues de fichiers photoshop qui vous donnera un aperçu de ce que j’ai pu réaliser en ce domaine.
Publicité
Commentaires
Publicité